Ingénieur agronome et comédien/metteur en scène professionnel, Alain Bousigue aborde avec originalité la prise de parole en public, la gestion du stress et la gestion des conflits. Il allie son expérience de l'entreprise aux outils de l'acteur pour accompagner les personnes et les aider à développer aisance, perspicacité et efficacité.

 

 


Consultant-Formateur et Coach Professionnel

Depuis 2007, il conçoit et anime des formations professionnelles.

En juin 2018, le nombre de séminaires professionnels animés dépasse les 350.

 

Il se forme au coaching d'équipe en 2018 auprès d'International Mozaik, certification ICF,  avec une méthodologie rigoureuse et innovante, basée sur la systémie, les neurosciences, le constructivisme, le cognitivisme, l’intelligence émotionnelle et corporelle.

Il suit en 2017 un parcours en systémie auprès de l'Institut Gregory Bateson.

Ingénieur agronome

Formé à l'ISARA-Lyon, il suit un parcours professionnel éclectique à partir de 2002 auprès de plusieurs organismes publics français (Ministère de l'Agriculture, CNASEA, APCA) et d'entreprise privée (L'Etoile Assurances). Il conduit des audits organisationnels, des médiations de conflit, des projets de formation professionnelle. En 2007, il décide de se consacrer à ses activités de comédien professionnel et de consultant-formateur.

Comédien/Metteur en scène

Formé principalement auprès de Blanche Salant (techniques Stanislavski), de Romain Marie et Scott Williams (technique Meisner en anglais) et de Jean-Laurent Cochet (théâtre classique français), Alain BOUSIGUE joue une dizaine de pièces au théâtre à Toulouse, Lyon et Paris depuis 1996. Il joue Sophocle, Shakespeare, Molière, Corneille, Maupassant, Pinter, Ribes, Rohmer, Greenhorn, Wenzel sous la direction de R. Borlant, J. Sevilla, A. Hénon, C.Darnay, O. Rouquette, F. D'Elia.

Il produit deux pièces : "Le Trio en Mi bémol" d'Eric Rohmer et "L' Amant" d'Harold Pinter.

Il traduit des pièces de l'anglais au français et écrit également.

Il met en scène "Histoires d'hommes" de Xavier Durringer, avec Mina Ségui. Cette pièce est programmée de janvier à juin 2017 à La Folie Théâtre - Paris 11ème.

 

Formateur pour acteurs

Alain Bousigue crée en 2017 un accompagnement unique en son genre, destiné exclusivement aux comédiens professionnels : l'accompagnement UNITED. Il réunit les 3 meilleures innovations internationales pour le jeu de l'acteur des 10 dernières années. Les acteurs se révelent avec une dimension plus profonde, plus puissante, plus créative, plus naturelle.

www.coaching-united.fr